Un soupçon de douceur dans ce monde de brutes, telle est la manière dont j’ai vécu la performance du duo de Mélanie et Simon qu’est TWO OF US ce vendredi 22 novembre au sein de l’Hôtel de Guines. Un lieu aussi beau qu’impénétrable.
Un concert donné dans le cadre de la dix-huitième édition du Plac’Art, initiative de l’association des Ateliers de la Halle. Déjà autant de numéros, ça passe vite !
Sous les coups de 21h00, TWO OF US nous a targué d’une magnifique performance tant onirique qu’enivrante. Un folk nappé de son psychédélisme et de son blues qui a conquis l’entièreté de la salle composée d’une centaines de curieuses et de curieux.
Sans oublier la merveilleuse voix de Mélanie (THE HULULERS), assurément son meilleur instrument. Quant à Simon (CH’GRAN LARDIER, HOBBO TRIPPIN’), celui-ci s’illustre toujours autant avec sa guitare. TWO OF US, c’est aussi une parfaite balance contribuant largement à la beauté et au succès du duo.
Un autre atout ayant magnifié la performance du soir fut la diffusion d’une bande vidéo suivant les ambiances et les paroles de certains des morceaux. Ce ne qu’est un léger ajout scénique, mais c’était d’une drôle efficacité. Être accueilli dans de telle conditions, ça doit être que du bonheur. Un public conquis qui en a redemandé et dont la requête fut généreusement accepté. Toujours de la générosité !
Une belle soirée de passée qui s’est conclut par un DJ set offert par Sophie FOURDINIER tandis que celles et ceux ayant mis le prix sont reparties avec une magnifique estampe de l’artiste Cécile BOUVE.
J’avais déjà vu Mélanie et Simon au sein de leur autre projet qu’est THE HULULERS, mais ce fut ma première fois sous la bannière de TWO OF US. Comme toute étiquette, la folk en est une tout aussi large que d’autres, et ce projet en est un superbe exemple.
En outre, cette salle de l’Hôtel de Guines mériterait de voir défiler bien d’autres concerts tant elle est bien disposée. Le kiffe pour tout zikos et organisateur. Néanmoins, cela tient d’une toute autre histoire.
Longue vie à TWO OF US. Longue vie au Plac’Art (et aux Ateliers de la Halle) !
Bisous et câlins.
PS : Le picon-bière (renommé Plac’On pour l’occasion et avec son ingrédient secret) à 3 euros, il a un goût de reviens-y…



