CONCERTS 2025 Pt 2.1 – Mise à jour et gratitude

Avatar de mindgrief

Mes bien chères lectrices, mes bien chers lecteurs,

En complément du précédent article : CONCERTS 2025 Pt 2, retour du journal, futurs projets …, j’ai l’immense plaisir de vous annoncer que deux dates se sont intercalées dans la tournée depuis la dernière correspondance, et je peux vous dire que je suis exalté à l’idée de les vivre.

Avant de commencer, je tiens à parler du concert que je tiendrais ce soir avec STARMONGER et JUPEATERS :

Je suis très heureux de participer à cette date pour plusieurs raisons. La première est que j’aime la Brat Cave. Le travail qu’effectuent Kévin et les bénévoles est juste absolument fantastique. J’ai déjà eu maintes occasions d’y aller en tant que spectateur et d’y performer en tant qu’artiste, cet endroit est juste superbe. Merci. De plus, je sais que le son sera assuré par nul autre qu’Antoine Tritt, qui vient de se lancer à son compte en tant qu’ingénieur du son, et pour l’avoir déjà vu à l’œuvre des deux côtés des moniteurs, je peux vous inviter à vivement solliciter ses services les yeux fermés. Force à toi bro.

Autre raison non négligeable, le plaisir de découvrir STARMONGER sur scène, et je sais très bien que ça va envoyer comme il le faut en cette semaine lilloise nettement sous l’étoile de la Fuzz.

J’aurais également la chance de pouvoir me joindre une troisième et ultime fois à mes frères de cœur : JUPEATERS. En effet, mes trois loulous d’amour ont décidé d’arrêter l’aventure pour des circonstances qui les regardent, et que je respecte. Je ne peux que souligner en gras bien appuyé la Gratitude que j’ai pour chacun eux, d’avoir cru en moi, de m’avoir soutenu dès le début et de m’avoir intégré dans leur univers.

Bien sûr, ce n’est pas la fin de notre bromance, mais c’est une page de notre livre qui se tourne : Que l’Éternel Tout-Puissant vous garde, mes frères de JUPEATERS.

Je suis persuadé que vous allez finir en beauté. Merci pour les magnifiques moments.

Et pour clore le sujet sur une note moins chargée en émotions, quoique, je vous annonce que cette date sera également l’occasion de présenter une « nouvelle » track (il s’agit d’un remix en fait, mais j’en suis très satisfait, et je suis surexcité à l’idée de vous l’interprêter pour la première fois.

Alors n’hésitez surtout pas à nous retrouver ce vendredi à la Brat Cave

Avant de parler des nouvelles dates, le mois d’octobre finira en beauté avec l’anniversaire du de mes bars de coeur : le Baragouin.

À cette occasion, nos adorables taverniers organisent une soirée déguisée pour Halloween, où j’aurais le plaisir de partager la scène avec Mister Hugo Fosse (JUPEATERS, TANGUY THE VIRGIN) dans deux formations encore jamais produites sur scène à ce jour : Trevor 404 et Retarded

Et comme si ça ne suffisait pas, la soirée sera « curatée » (oui anglicisme quand tu nous tiens) par mon « Chef Cuistot Gourmet 6 étoiles » favori : Brokn Pxl

Une grosse grosse soirée, creepy à souhait, qui restera pour longtemps dans nos mémoires à n’en pas douter

Plus d’informations sur la Soirée Halloween by Le Baragouin

Concernant les deux nouvelles dates, l’une d’elles est véritablement un autre rêve qui se réalise, puisque ça fait deux ans que nous essayons de jouer ensemble.

J’ai connu LOREM IPSUM lors de leur toute première représentation aux côtés de Marc Euvrie (THE EYE OF TIME, Aussitôt Mort, …) lors d’un concert caritatif organisé par Mister Pierre Meul Bailleul (Darkap Production, Fall Of Messiah, En Nord Beat…) il y a de ça quelques années dans l’Église de l’EPSM de Bailleul, une soirée fantastique.

J’ai commencé à les suivre pendant la tournée de leur premier album « Que restera-t-il? », et un jour ces derniers ont fait un appel à témoignages pour constituer leur concept album à venir : « Vivre encore ».

Ma candidature a été retenue, et nous nous sommes rencontrés au cultissime caf&diskaire où, à l’époque, le charmant et talentueux Benjamin DEFER (Fall Of Messiah, rien n’arrive par hasard) épaulait l’adorable Bertie pour nous servir leurs délicieux breuvages. J’ai don eu l’occasion de raconter l’histoire de ma défunte marraine, qu’ils ont intégré dans leur album comme chanson de cloture qui porte son nom : Véro

https://bandcamp.com/EmbeddedPlayer/album=3995426794/size=large/bgcol=333333/linkcol=2ebd35/tracklist=false/track=403605534/transparent=true

Depuis, une relation forte s’est tissée entre nous, et c’est une fierté pour moi que de porter au grand jour cette affiche qui se verra pas souvent, tant par son contraste musical que par son unicité sensorielle. Amies et amis de la mélancolie, votre soirée de saison est toute choisie.

Plus d’informations du concert LOREM IPSUM / MiNDGRiEF via ce lien

Autre nouvelle date, qui me permet de marquer un retour dans l’éxcellent bar « La Civette » de Le Quesnoy où nous avions passés une incroyable soirée avec God Against Humanity et In Purulence :

De retour à Le Quesnoy, somptueuse ville fortifiée de l’Avesnois ou du Hainaut selon les préférences historiques, je ferai une apparition en tant que MiNDGRiEF cette fois dans l’excellent bar « La Civette » au cadre très agréable, au gérant et son équipe adorables, et avec un public composé de connaisseuses, de connaisseurs, mais également de curieuses et de curieux très chaleureux et participatifs. Un must pour le live.

Je serai accompagné de Fallacious World, un groupe de Dark Rock qui a réussi à mêler des influences Post Punk à la SIsters Of Mercy et de Rock Industriel à la Paradise Lost (période Host) tout en restant original et pertinent, un exercice suffisamment complexe pour être salué. ça bosse de ouf, et en plus ils ont l’air adorables, que demander de plus.

Et dernière date, et non des moindres …

Pour finir l’année en beauté (oui parce qu’il faut bien s’arrêter de jouer parfois à ce qui parait ..) rien de tel qu’une date mémorable dans un endroit qu’il l’est tout autant : Le Black Lab

Et rien de tel que d’être accompagné par un duo de choc, les incontournables Sinistre Rose.

Une année symbolique énorme, que j’aurais du mal à égaler à l’avenir, alors on en profite

Plus d’informations sur la date du Black Lab avec MiNDGRiEF et SINISTRE ROSE

Prenez soin de vous

Paix et Amour

Ben


En savoir plus sur MƗИĐǤЯƗƎF

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Avatar de mindgrief