DAMIEN BLIN (BARAQUE A SONS, BARAKFEST, MADCALAIS)

Avatar de mindgrief

Derrière le BARAKFEST se trouve Damien BLIN, Président de l’association BARAQUE A SONS et fervent défenseur du MADCALAIS. Une nouvelle édition qui prolonge un peu plus loin le superbe parcours de la scène locale, avec en prime des talents nationaux de taille et de poids !

Damien, le BARAKFEST approche à grand pas, comment te sens-tu à l’approche de ce grand rendez-vous culturel arrageois?

Hello je me sens bien, toujours un peu la peur de ne pas avoir assez de monde mais j’ai déjà une bonne moitié de résa donc c’est très bien… Marcel nous fait un peu de concurrence à Lievin mais ce n’est pas grave on les aime bien !

Cette année la tête d’affiche qui s’ajoute au palmarès du BARAKFEST n’est autre que FRUSTRATION, qui a récemment joué au HELLFEST et au BLACK LAB, et qui ne sont plus à présenter après plus de vingt années d’existance. Quel sentiment cela te procure-t-il de faire venir un tel groupe à Arras?

J’adore Frustration c’est un putain de groupe qui donne tout en Live, ça fait un baille qu’ils foulent les scènes, ça va être génial et complètement foufou…

J’adore leur musique mais aussi les gars, souvent quand je choisis la tête d’affiche du BARAKFEST c’est que j’aime beaucoup ce que fait le groupe mais aussi les personnages que je connais un peu généralement car j’ai déjà eu la chance de les croiser en backstage.

En parallèle de ce groupe, tu continues à soutenir les artistes locaux, puisque tu as invité cette année BAASTA qui viennent tout juste de sortir leur nouvel album « CRASH », JUPEATERS et moi-même (et j’en profite pour t’en remercier à nouveau). Qu’as-tu à dire à tous les artistes arrageois qui souhaitent faire partie de l’aventure BARAKFEST?

Le concept même du BARAKFEST c’est ça : une belle tête d’affiche et des groupes qui répètent à la baraque à sons ! C’est la 4ème édition et je ne changerais pas le concept, je ne peux juste plus faire une « entrée contre un cadeau » comme au départ pour des raisons financières, c’est le seul truc qui m’embête.

Oui j’ai encore invité Baasta! et c’est normal car ils ont sorti leur 3ème album en Octobre. ils sont hyper productifs, ils jouent dans toute la France et ils ont déjà joué 2 fois avec Frustration et ça colle très bien. C’’est pour ça qu’ils devaient être sur ce Barakfest !

J’adore ce que tu fais (ndlr : merci ! ) et Jupeaters aussi et vous n’aviez pas encore joué donc à votre tour.

Pour les Arrageois qui veulent jouer il faut venir répéter à la Baraque à Sons, tout simplement.

Il y aussi BASSTHON qui répètent aussi à la BARAQUE A SONS un bon duo de deglingos (avec Kempa de CHARBON notamment) et aussi des invités extérieurs comme Réglement qui est aussi un duo de Foufou avec Pat le bassiste de Frustration

A l’heure où nous nous parlons, plus de la moitié des places ont été vendues, et quelquechose me dit que certains et certaines retardataires ne vont pas tarder à acheter leurs billets (j’en connais). Qu’as-tu à dire aux éternels hésitants qui risquent de voir la soirée passer sous leur nez?

Ben qu’ils avaient cas réserver avant ! et que ça serait bien dommage pour eux.

Sur place il y aura bière et soft, ainsi que les incontournables stands Croques Monsieur avec option Véggie biensur

CONCLUSION

« Quand tout est dit et fait », il ne reste plus qu’à prendre son mal en patience jusqu’à l’instant fatidique :

De notre côté, on est prêts ! Et vous ?


En savoir plus sur MƗИĐǤЯƗƎF

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Avatar de mindgrief

More Articles & Posts