PREFACE : Cet article a été initialement publié en avril dernier dans illico magazine, et considérant l’actualité chargée du groupe ces derniers mois, bon nombre de faits relatés dans cet article ont été réalisés, plus d’informations en postface. Bonne lecture
Parmi les noms les plus notables des groupes de rock qui ont fait les beaux jours de la vie arrageoise, celui de GOODGRIEF fait partie de ceux qui ne font pas débat.
GOODGRIEF a passé sa deuxième décennie, et comme toute formation de ce millésime, il est très difficile de retracer fidèlement son parcours entre les cimes et les vallées.
Mais le plus important à retenir c’est que le line-up actuel est aussi solide que leurs riffs.
Constitué des deux membres fondateurs à la guitare, Sam & Step, rejoints plus récemment par JC (batterie) et guigui (basse, chœurs, également membre de THE HELLYET SPECIALS, NOISE UPSTAIRS et COAL SUN).
Avec le catalogue de chansons à leur actif, mais aussi avec les nouveaux titres fraîchement composés, GOODGRIEF dispose d’un arsenal conséquent pour offrir de superbes prestations, comme ils l’ont fait récemment à Sains-en-Gohelle ou à l’Amul Solo.
Les perspectives à venir sont nombreuses, faire un clip, enregistrer une session studio, se faire plaisir !
Le cheval de bataille du groupe est clair : « faire de la scène et se faire plaisir pour encore longtemps » ! et comme ils le disent si bien : « Le futur passe par le présent » comme en témoigne leur complicité exemplaire.
Long live GOODGRIEF.
POSTFACE : Comme je le disais plus haut, depuis avril GOODGRIEF a une actualité assez bien remplie, avec notamment la série de superbes clips tournés et produits par Wicket Factory et a remporté le tremplin Chtirock récemment



