photos : ioaninna
Hier soir se tenait une superbe soirée au ONZE Bar de Oignies, qui a reçu le temps d’une soirée le groupe LES ENFANTS D’EFFEL, composé de 5 adorables individus qui se donnent du fil à retordre pour nous proposer une belle setlist de reprises de chansons « pop / rock / metal » relativement musclée, et surtout dans la bonne humeur, sourires aux lèvres.
ACTE I
Baptiste, Alicia, Vivien, Laurent, Robert et Stan répètent ensemble depuis quelques temps maintenant, et entament ce soir leur cinquième représentation devant un public.
Aucun stress à l’horizon, mais beaucoup de sérieux et des regards complices. Vivien triture une dernière fois la table de mixage pour baisser la musique d’ambiance … que le spectacle commence.
On commence sur les chapeaux de roues avec l’introduction de « Iron Man » de BLACK SABBATH, qui met tout de suite dans le contexte. Le public ne s’y méprend pas et commence à bouger la tête les uns après les autres, toutes générations confondues.

Le duo chanteuse (Alicia) et chanteur (Baptise) se donne tour-à-tour la réplique, alternant les chants clairs et les cris saturés, tous deux avec une justesse et un contrôle impressionnant pour leur jeune âge.
Les zicos, eux, sont très carrés, et enchainent les titres avec une facilité surprenante.
ENTRACTE
Après une bonne série de chansons, le groupe annonce qu’il va faire une petite pause, bien méritée, pour faire redescendre un peu l’intensité, et revenir plus énergiques en second lieu.
Des premiers échanges se font avec le public, une interaction bien agréable dans ces représentations à taille humaine.

L’endroit est très chaleureux, et le couple de gérant est d’une gentillesse exemplaire. Tous les ingrédients sont résolument en place pour passer un excellente soirée.
ACTE II
La pause est finie, on enchaine la seconde moitié du set : plus pêchue, avec un public qui désormais sait à qui il a affaire, et donc repart sur les chapeaux de roue.



Ce ne seront pas moins de 16 titres qui seront repris ce soir, avec un second rappel à l’initiative de la gérantes, qui a voulu dédicacer ce titre à une amie.
CONCLUSION
Il est toujours plaisant de venir voir des concerts de reprises dans des bars accueillants et chaleureux. Mais cette fois, tous les curseurs étaient au maximum, sans aucun aléas ni aucun problème à déplorer.
J’ose le dire, une soirée parfaite !
Suivez :























