3ème Œil @ Arras Film Festival 2024 (Arras, 62)

Avatar de VIVIEN

Lumière tamisée, chauffage, des banquettes pour s’asseoir et de la Page 24 à la buvette : de bons ingrédients de rassemblés pour passer une bonne soirée sous la tonnelle érigée sur la Grand’Place, celle-ci étant installée dans le cadre du Arras Film Festival 2024, fort de sa vingt-cinquième édition.

Chaque soir durant la bonne semaine de festivités , les instances du festival proposent des « Afters Concerts » dans lequel se produisent différent projets musicaux de tout horizon et tout genre. C’est dans ce cadre que le quatuor arrageois de 3ÈME ŒIL s’est produit le dimanche soir, sous les coups de 23h00.

Quelques heures auparavant, j’assistais à la paire NURSE’S DEAD BODIES + EYEBAGS au Couleur Café. Deux concerts dans la même soirée, j’aime cette vie.


À vrai dire, il est difficile d’apposer une étiquette (ou même plusieurs, d’ailleurs) sur ce que produit 3ÈME ŒIL. C’est de la poésie sur laquelle est apposée des riffs tantôt funky, tantôt jazzy, tantôt rock… je peux continuer longtemps ainsi.

Une poésie nappée de son groove que nous propose Antonin (chant et guitare), Martin (basse), Robin (batterie) et Victor (clavier). J’ai même partagé les bancs du lycée Robespierre avec deux d’entre eux au moment où ils étaient membres de GAMMA. Le temps passe vite…

Une heure et demie durant, le quatuor nous a gratifié d’une superbe odyssée musicale. Quatre-vingt dix minutes durant lesquelles ils se sont amusés à intervertir leurs instruments tout en jouant leur répertoire, mais aussi quelques reprises de la chanson française revisitées à leur façon.

Une petite foule, je dirais même un fan club (dont je fais allègrement parti), s’était positionnée debout dès le début du concert. Nous avions étaient vite rejoints par bien d’autres personnes, auparavant assises, séduites par la musique offerte par 3ÈME ŒIL. Ça dansait, ça chantait, ça vibrait… Une communication bien plaisante à voir (et à entendre).

C’est tout de même assez génial qu’une ville telle qu’Arras abrite des projets comme celui de 3ÈME ŒIL, fou de créativité et de générosité. Durant ce même week-end, la bande enregistrait son premier EP. J’ai plutôt hâte d’entendre le résultat, certainement à la même hauteur que les différentes performances live que j’ai pu voir du groupe.

Bisous et câlins.


En savoir plus sur MƗИĐǤЯƗƎF

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Tagged in :

Avatar de VIVIEN

More Articles & Posts