KITCHEN TOOL SET – Lockstepping

Avatar de mindgrief

L’Univers du combo douaisien KITCHEN TOOL SET est autant plaisant que surprenant : présentant une discographie « inclassable » mélangeant habilement l’indie rock, le stoner mais également pléthore de patchworking musicaux, le groupe finit par se jouer des codes pour mieux les contourner.

Avec près de vingt ans d’existence, KTS ont sorti leur quatrième opus (si l’on ne compte pas le split avec DevonMiles) intitulé « Lockstepping » il y a moins d’un an.

En paradoxe avec leur naturel discret, les musiciens de KITCHEN TOOL SET explosent de créativité dans cet album, tant ils ont l’art et la manière d’associer technique et mélodie sans jamais tomber dans les excès, à l’instar de grands chefs cuisiniers.

D’un stoner rock puissant ont rejoint rapidement des ambiances posées post hardcore, une maturité incontestable pour ce groupe qui a un paquet de kilomètres au compteur.

une certaine mélancolie plane dans le projet, très bien maitrisé et raconté, entre subtilité et catharsis sonique

retrouvez la chronique du concert KITCHEN TOOL SET avec TINYSAURUS au Gramophone

Bien que Les paroles et leur message soient forts, le groupe n’hésite pas à mettre le micro de côté pour s’exprimer avec leurs instruments

Entre « Climax » qui offre une sacrée mise en bouche qui présente les capacités et les intentions du combo, « E.W.O.L » qui amène un petit dub qui casse la dynamique rock du début d’album, offrant un peu d’oxygène et d’espace et « Sabordage » sort du lot, avec une approche plus transcendantale.

Une recette très organique de musiciens qui s’écoutent les uns les autres, partagent ensemble l’expérience authentique de groupe. des passages sous tension, des libérations pleines de musicalité.


En savoir plus sur MƗИĐǤЯƗƎF

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Avatar de mindgrief

More Articles & Posts