Il y a un mois jour pour jour s’est tenue la troisième édition du désormais incontournable FURIOUS CIRKUS. Déroulé avec brio par la Fabrik du Bizarre une fois de plus, le public venu à Lomme ont pu profiter de cette superbe prog sous le soleil précoce de 2025.
SATYAM
Toujours annoncé par notre cher Monsieur Loyal en or massif, On commence très fort avec les copains de SATYAM dans un set assez saisissant, et tout autant émouvant, puisqu’il s’agissait de la dernière date du guitariste. Une entrée en matière dantesque, puisque tous les éléments étaient en place pour créer la meilleure ambiance, à commencer par le public qui s’est déplacé tôt pour découvrir ou redécouvrir le prodigieux projet.
AKIAVEL
Akiavel, la puissance envoûtante !
Nous touchons à la fin de cette troisième édition du Furious Circus, et quelle meilleure manière de conclure ce festival que d’en confier la tête d’affiche à Akiavel ?
Ce groupe originaire du Var a acquis une solide réputation qui ne cesse de grandir. Leur Death Metal solide aux mélodies entêtantes, alliées à l’incroyable puissance vocale de la charismatique Auré, les a rapidement propulsé au rang d’incontournables de la scène metal actuelle.
Ce soir-là, ils nous ont livré un set intense de 14 titres, soit plus d’une heure de show, mêlant les classiques de leurs précédents opus à six morceaux extraits de leur quatrième album “InVictus”, sorti le 4 avril 2025 chez Vericords – une belle mise en lumière pour cette nouvelle création, qui représentait environ la moitié de la setlist.
Sur scène, le quatuor maîtrise parfaitement son art. Chaque membre vit sa musique, bouge, vibre et transmet une énergie brute, doublée d’une émotion authentique, leadé par une Auré plus habitée et envoûtante que jamais !
Pour clore ce moment fort, Chucky, frontwoman de Kamizol-K, rejoint le groupe pour une interprétation survoltée du titre “Cold”, scellant ainsi avec puissance la fin de cette chouette édition du Furious Circus.


