Vous avez peut-être découvert le groupe FALL FROM MARS ici même, en décembre dernier, avec leur premier single Jukaï… Ils redescendent sur Terre pour vous offrir leur second single SOLEIL ROUGE. Rien à voir avec le film du même nom de 1971, quoique le sabre de samouraï ne me semble pas si incohérent avec l’identité Fall From Mars (Hara-kiri!).
Condensé de rock alternatif teinté « cold », aux paroles à multiples sens (la lecture n’appartient-elle pas à celui qui écoute?), ce morceau vous mènera vers une destinée que vous croirez incertaine.
Et vous aurez raison. Les paroles vous (transe) portent tout en vous clouant sur place. Nul ne sait si tout va bien, si tout va mal. Si le protagoniste est fou ou épris de quelque chose ou de quelqu’un.
S’il délire ou s’il est en pleine conscience de sa condition. Jeux de mots et figures de style parsèment les paroles de cet exercice que le groupe maîtrise à la perfection.
La composition musicale qualitative vous fera également sillonner les méandres psychotiques du texte. De l’intro cinématographique SF (entre Rencontre du 3ème type et Interstellar) à la partie finale entièrement musicale, on ne peut qu’apprécier la dextérité et la liberté stylistique du groupe.
Même si FALL FROM MARS semble construire ses morceaux en disséquant chaque partie bien distinctement, pas de temps mort, pas de fioriture. Chaque chose et chaque membre du groupe est à sa place.
Chacune des séquences du morceau fait sens et s’enlace avec la suivante. Tout est calibré et pensé pour proposer un véritable voyage à l’auditeur. Le tout laissant présager des prestations scéniques envoûtantes. Vivement les concerts!
Pour aller plus loin, tendez l’oreille sur Le Mythe de Céleste, véritable OVNI sans radar ni radio, à consommer sans modération:



