Trois semaines séparent le concert et les lignes que je suis en train de rédiger à propos de cedit concert. Entre les partiels, les obligations professionnelles et la vie en générale, il est parfois compliqué de trouver ne serait-ce qu’un peu de temps pour vous écrire ces quelques mots. (ndlr : et c’est dire quand le redac chef relache la pression pendant la période pour remettre une semaine d’inertie en plus, my bad 🙂 )

Le désormais arrageois (ou « arrachois » comme il dit, celui-ci étant originaire de l’Ardèche) qu’est FOREST POOKY était en concert le jeudi 5 décembre dernier au Couleur Café.
Jour inhabituel pour le troquet, mais cela n’a pas empêché la populace de se bousculer pour assister à la performance de Forest, seul face à son micro, ainsi que sa guitare acoustique en mains.
C’est ainsi que pendant une presque heure et demie durant, Forest a revu sa discographie de façon acoustique pour conquérir quelques petits cœurs qui en avaient bien besoin.
Des textes sur la vie, d’autres un poil plus personnel et aussi… une reprise douteuse de Mariah Carey (qui cachait la propre chanson de Noël de Forest).
Un concert façon acoustique, c’est le genre de performance qui me fait réaliser à quel point il ne faut pas grand chose, une guitare et une voix dans le cas échéant, pour transmettre bon nombre d’émotions au travers de la musique.
Avant toute chose, Forest, c’est surtout un superbe zikos. Ça joue, aussi.
Ce concert de FOREST POOKY fut une belle ellipse en ce qui me concerne. Finalement, le loustic se fait rare dans la cité atrébate tant il est en vadrouille dans l’Hexagone (et même à l’étranger !).
C’est tout ce qu’on souhaite à un zikos. Néanmoins, on apprécie le moment lorsque Forest est de passage à Arras.
PS : J’espère que la drache tombée après le concert n’a pas endommagée le matos. En tout cas, mon manteau a terminé lesté tant il a pris la flotte ! Vive eul’ temps d’chez nous !


