En voilà un groupe qui donne envie d’en (s)avoir plus.
A l’écoute de Jukaï, le son tout d’abord lancinant, accompagne superbement la voix mélancolique et lascive du chanteur. À pas feutré, le morceau évoque la face cachée d’un terrien aux abois.
Comment se sortir de ce désarroi si ce n’est en faisant quelque chose d’ irrémédiablement fou (lancez-vous dans la recherche de la signification de Jukaï)? La construction du morceau vous emmène ensuite sur des passages guitaristiques de grande qualité.
Une partie musicale, toute en contraste avec l’histoire contée d’un mec qui se bat avec ses démons intérieurs, en forme d’éxutoire aux paroles acerbes. Tout en retenue, avant d’exploser, Jukaï est manifestement un pur moment de rock annonçant l’arrivée de martiens parmis les mortels.
Le groupe est composé d’Olivier Bétard (guitare rythmique) à la composition, Jean E(xcellent) Hanéla à la batterie (membre, entre autres, des Gippiz avec Sanseverino), Denis Teste (guitare, sitariste occasionnel parcourant le monde pieds nus) et Cédric Ptak (chanteur poète).
L’album sortira courant 2025 (on en reparlera ici même). Les compositions, en français, sont prêtes pour vous emmener vers des contrées intersidérales inexplorées (à découvrir prochainement, les titres Soleil Rouge et Le Mythe de Céleste).
On les retrouve ce dimanche sur la webradio rock français de OUI FM.
Le clip EN EXCLUSIVITE sur ce webzine, ici



