Hello la MindGrief Family, aujourd’hui, je vous fais un retour sur le live de mardi dernier au BLACK LAB.
En effet, mardi 5 novembre 2024 s’est produit dans la giga salle du Black Lab, GOD AGAINST HUMANITY et ARNTOR A WINDIR TRIBUTE : c’était gratuit et c’était cool !
GOD AGAINST HUMANITY (Blackened Death Metal, Somain)

C’est donc « G.A.H. » qui chauffe la salle, et de l’énergie, il en faut, quand on connait la superficie qu’ils avaient devant eux ! En effet, cette aire de jeux n’a rien que 666 places! Impressionnés ? Eux ne l’étaient pas et ça, c’était impressionnant !
Ils l’ont fait, et côté public, pour un mardi soir, ce n’était pas déconnant, des passionnés du genre, principalement, et pour ma part, j’ai passé un super bon moment.
C’était pas mon premier live des GOD AGAINST HUMANITY et sans doute pas mon dernier non plus, car clairement, c’est propre, on passe un bon moment, et les gars sont cool ! (nldr : merci Mavo)
Pour rappel, on est sur du Black Métal Mélodique, le style porte bien son nom, une voix puissante, criarde, bien propre au Black métal, des instrus carrés, portés d’aller-retour rythmés à la perfection, et une fois que t’es bien dedans, la batterie impose le tempo, laissant place à plus de mélodie côté guitare, laissant un peu plus de place aux lignes de solo avant de repartir, mais c’est voulu, si tu connais, tu le sais.
Quand on se retourne, côté public, on les voit admirant cette scène éclairée de bleu, créant une atmosphère joliment sombre et parfaitement raccord au style de God Against Humanity.
Le public est là pour ça, ce sont des connaisseurs, pas des passants qui boivent un verre pour passer le temps et ça fait encore plus plaisir !
ARNTOR A WINDIR TRIBUTE (SognaMetal / Folk Metal)

S’en suivra ARNTOR, un tribute de WINDIR. Le groupe porte le nom d’un des albums, après, de ce côté, c’est parfaitement normal, car ils sont là pour reprendre les albums du groupe de Black Métal norvégien, néanmoins, petite particularité pour ARNTOR, au chant, on retrouvera non pas UN chanteur, mais UNE ! Et quelle voix ! Quel growl ! Quelle puissance ! Un sacré atout qu’ils ont en leur sein !
Le public est devant la scène, ça bouge la tête, lève les bras, les jets de fumée prennent place dans l’espace, l’ambiance est là !
Les guitaristes se feront un plaisir de descendre de scène, les musiciens bougent et se mélangent et à la fin, c’est au tour de la chanteuse de descendre et créer une chenille géante ! Pour ensuite, à tour de rôle, amener des braves à montrer leurs talents d’animations !
CONCLUSION
En conclusion, une belle soirée au Black Lab, on est toujours aussi bien accueilli dans cet antre des Rockeur/Métaleux et on y passe de bons moments, croisant des groupes talentueux tels que God Against Humanity et Arntor – Windir Tribute!




