Samedi 27 juillet 2024 s’est tenue une représentation un peu (beaucoup) particulière dans la région lilloise.
Ainsi Maxime MOUQUET, qui officiait encore récemment sous le nom de COOLE MAX, nous a proposé une soirée aussi spéciale qu’intimiste, accompagnée pour l’occasion de SUNWELL qui effectuait sa deuxième représentation sous ce projet.
SUNWELL (Drone Doomgaze – Lille)

Derrière ce nom de scène se cache (au sens figuré comme au sens propre, considérant son voile de scène) Elya, chanteuse de DEÛLE, LADEÛLAS, DEATH BY FOG et YONIC, qui nous présente ce soir ce tout nouveau projet.
SUNWELL peint un tableau sonore à partir de boucles de guitares saturées sur un fond de boite à rythmique langoureuse.
Les paroles concernent essentiellement des histoires humaines, parfois amoureuses ou amicales, avec des issues pas toujours joyeuses, mais parfois un petit peu quand même.
On appréciera la sincérité du projet, dont l’approche esthétique semble être à contre courant des autres projets de l’artiste, ou plutôt dans une continuité logique, plus mûre et plus dosée, mais également la dévotion artistique générale. Une bien belle expérience partagée.
MAXIME MOUQUET (Indie Dark Folk – Lille)

Se présentant désormais sous son patronyme, et avec un long manteau noir d’une épaisseur de tissu surprenante, notre cher MAXIME MOUQUET (anciennement COOLE MAX, mais aussi membre de (QUEEN)ARES et SYLVAINE) nous présente ses poèmes mélancoliques, avec sa guitare folk, son harmonica et sa voix poignante.
La sensibilité étant de mise ce soir, c’est l’âme affectée mais libérée de Maxime qui s’adresse à nous, sans filtre, les yeux plein d’étoiles, dans un voyage au cœur de soi. J’ai particulièrement été touché par la profondeur de la prestation, et bien que connaissant le talent de ce jeune homme, je ne m’attendais pas à être cueilli à ce point.
CONCLUSION
une ambiance très singulière, qui a bénéficié d’un public chaleureux et concerné, et deux artistes aux ressources et à l’esprit merveilleux. Cette soirée reste un moment à part qu’il serait bon de voir plus souvent



