KITCHEN TOOL SET + TINYSAURUS @ Le Gramophone (Cambrai 59)

Avatar de mindgrief

credits photo : mavo

C’est une fois de plus une très belle soirée que nous proposent les copains de TINYSAURUS, accompagnés des très talentueux et très sympathiques KITCHEN TOOL SET.

Une ambiance très chaleureuse dans le bar, où il était plaisant de siroter un petit verre en chinant les bacs à vinyles, contenant de bonne petites perles, en attendant le début des concerts.

TINYSAURUS (Grunge / Rock Progressif – Arras/ Béthune)

On commence par TINYSAURUS qui continuent leur tournée de concerts, récemment c’était à la Capsule d’Arras avec NOISELESS et NOISE UP’ puis à la Crypte de Calais avec JUPEATERS, aujourd’hui c’est Cambrai.

Le trio tout droit venu du crétacé nous délivre un set tellement bien dosé, pour une prestation toujours aussi saisissante et profonde, mêlant une précision clinique avec l’expression artistique d’une émotivité qui ne peut laisser indifférent.

Nous retrouverons bientôt le Journal, mais je n’en dirai pas plus pour le moment … patience.

KITCHEN TOOL SET (Rock Patrimonial Gastronocosmique – Douai)

Moi qui adore mettre des « étiquettes » sur les groupes, non pas pour les réduire à des styles, mais bien pour essayer le plus fidèlement de les situer dans un patrimoine culturel, je dois reconnaître qu’il n’est pas évident de « classer » KITCHEN TOOL SET

A la rencontre entre le rock progressif, le psyché, mais aussi le post-punk et le post hardcore, KTS est avant tout un groupe de très bons potes qui peaufinent leur style depuis un peu plus de 20 ans, en y ajoutant toutes leurs influences dans la plus idylliques des symbioses.

Nous avons donc eu affaire à un concert surréaliste, où le temps s’est arrêté pendant que nos surdoués (ou plutôt boréalo-douaisiens) s’adonnaient à une expérience d’orfèvrerie sonique.

J’ai littéralement pris une claque pendant le live, et l’aventure s’est poursuivi avec les discussions que nous avons entamé avec ces types merveilleux, aussi simples qu’humains et bienveillants, et sublimé par l’écoute des albums que j’ai acheté au merch, qui bénéficient de visuels très soignés.

CONCLUSION

Le Gramo’ a fait très fort ce soir en faisant confiance à ce combo de groupes talentueux et touchants, pour offrir avec son public adorable une soirée que je qualifierai de … parfaite? … oui, parfaite.

Retrouvez DADABOVIC avec NOTHING FOR FREE au Gramophone de Cambrai le Vendredi 26 juillet, et TINYSAURUS en cet automne en tournée, et dans pas longtemps dans le Journal avec des exclus


En savoir plus sur MƗИĐǤЯƗƎF

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Avatar de mindgrief

More Articles & Posts