PAMFM # 6

Avatar de mindgrief

Le 15 juin dernier, notre duo de choc PAM / PFM Radio reviennent en force avec le sixième volet de leur alliance bénéfique : PAMFM. Un numéro très mouvementé, puisque la programmation s’est vue bouleversée quelques jours avant sa tenue : d’un côté l’annulation de DEAD RATS et de l’autre, la programmation NOISELESS suite à l’annulation du festival DIAPAZELE.

Un temps de chien, qui nous poursuit et nous pourrit la vie. L’automne a beau être ma saison fétiche, elle n’est pas censée durer 9 mois, surtout si c’est pour nous priver de nos plaisirs… Les bourrasques incessantes et les annonces de tempêtes ont contraint les organisateurs du festival DIAPAZELE à abandonner l’installation de la scène, et donc la tenue du festival de facto. Je tiens à transmettre mon soutien à ce festival, et une fois de plus je resterai attentif concernant leur actualité.

De ce fait, les groupes initialement programmés se sont retrouvés sans concert ce soir-là, notamment NOISELESS qui y aurait fait son concert de retour après un an d’absence, la dernière date ayant eu lieu au BUDDIES BAR en mai 2023. En plus d’avoir pu trouver une date à la Capsule avec TINYSAURUS et NOISE UP’, NOISELESS ont également eu l’opportunité d’intégrer le lineup des groupes qui auront joué au PAMFM.

Voir l’article de ce concert : NOISELESS + NOISE UP’ + TINYSAURUS (La Capsule, Arras)

Pour rappel, les deux évènements, bien qu’ayant eu lieu le même soir à quelques mètres de distance, se seront volontairement déroulés de sorte que les groupes se succèdent, on salue le bon sens des organisateurs, une solidarité bien appréciable.

SOBRIÉTÉ SUBIE (Indie Punk – Arras / Béthune)

On commence fort avec SOBRIÉTÉ SUBIE, un groupe peu commun, composé de membres d’OVERFLOW GUY, de MAL AUX YEUX, TINYSAURUS, SOUL-X et j’en passe, nous ferons bientôt le point sur ces artistes aux mille facettes.

SOBRIÉTÉ SUBIE nous présente un punk rock grungy bien pêchu, parfois même surf rock, et surtout bien abouti et affuté, et pour cause, SOBRIÉTÉ SUBIE, comme TINYSAURUS, sont deux groupes enfantés par le rapprochement de deux groupes de CONJONCTIVITE ASSO : MAL AUX YEUX et OVERFLOW GUY.

On y retrouve logiquement la lourdeur musicale d’OVERFLOW GUY avec la cadence de MAL AUX YEUX, et toujours avec cette petite touche d’humour bien plaisante, caractéristique du si singulier, et si sympathique chanteur . Une recette énergique et passionnée pour un bon petit groupe qu’il sera possible de retrouver bientôt dans la région.

NOISELESS (Grunge / Rock alternatif – Arras)

Instant solennel, NOISELESS monte sur scène. Déterminés comme jamais, Le groupe qu’on ne présente plus nous sort une masterclass à couper le souffle. L’émotion est clairement palpable, et les visages dans le public comme sur scène ne mentent pas.

Le résultat : un instant puissant et profond, dans la veine de leur musique enchanteresse, entrelaçant des harmonies suaves avec poigne et fermeté rythmiques. Un grand moment mais relativement bref, puisqu’ils devaient plier bagage pour rejoindre le lieu de leur seconde prestation.

Voir l’article de ce concert : NOISELESS + NOISE UP’ + TINYSAURUS (La Capsule, Arras)

NAK (Metal Fusion – Bethune)

Tout juste remis de nos émotions, nous nous faisons cueillir par NAK, qui étaient chaud bouillant pour la « release party » de « More Colours In My World ».

Les intempéries et les péripéties de la semaine ne les ont pas perturbé pour un sou, et c’est avec le sourire qu’ls ont envoyé du lourd d’entrée de jeu.

Grooves de basse slappées, vagues de whammy possédés et bien sûr le flow lyrique frénétique, NAK ont repris un gallon depuis la sortie de leur nouvel album.

L’ambiance était électrique, et a contribué de faire de cette soirée une nouvelle réussite pour PAMFM.

CONCLUSION

Encore un bien belle édition du PAMFM. Les deux structures ont su créer un endroit très plaisant, où les amoureux de la musique peuvent profiter d’une ambiance conviviale, et surtout de la bonne musique comme aime.

Retrouvez

  • NOISE UP’ à la Fête de la Musique devant le BIG STAR RECORDS d’Arras. Ils partageront l’affiche avec Mr X, GOODGRIEF, THE HELL YET SPECIALS et COAL SUN
  • TINYSAURUS en compagnie de JUPEATERS et les DIRTY TIRES le 29 juin 2024 à La Crypte de Calais.
  • NAK le 21 juin 2024 à la Fête de la Musique de Maubeuge, et le 22 juin 2024 au «  Nouveau Joffre« 
  • SOBRIETE SUBIE avec THE RECKLESS CHUMPS au Bidule le 5 juillet 2024

En savoir plus sur MƗИĐǤЯƗƎF

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Avatar de mindgrief

More Articles & Posts