COAL SUN et OVERFLOW GUY (Orge & Houblon – Samedi 31 mai 2024 – Lens)

Avatar de mindgrief

Alors que la pluie s’en donnait à cœur joie dans la jolie ville patrimoniale, Lens accueillait en ce soir de fin de mois de mai deux grands évènements musicaux que l’on ne pourrait pas véritablement comparer. Pour notre part, c’est la représentation de deux illustres groupes de Grunge arrageois dont nous parlerons dans ce tout premier « live report » du MINDGRIEF Journal.

On démarre les hostilités non sans émotion avec l’une des ultimes représentations d’OVERFLOW GUY, duo grunge sensationnel, qui ne se fait pas prier pour mettre tout le monde dans le contexte. Une entrée en matière avec une piste d’ouverture d’une intensité digne d’une piste de clôture ou de rappel.

Une prestation donc intense et hautement cathartique comme ils en sont les orfèvres, non sans accorder au public quelques instants de répit toujours teintés d’un humour fin et fort plaisant

Le public, composé autant de proches que de curieux inconnus, était relativement immergé par la prestation : un d’entre eux s’est même invité à faire un featuring au kazoo … faut le voir pour le croire, et après tout, peut-être est-ce aussi ça la « LensTouch » ?

Une petite pause s’impose entre les deux groupes pour reprendre un peu d’oxygène dans cette ambiance chaleureuse, la pluie s’étant calmée on aurait vu s’imaginer en plein printemps.

Puis place à la tête d’affiche : COALSUN. Après quelques dates effectuées le mois dernier, nos quatres compères ont par ailleurs renforcé leur set et leur arsenal sonique, pour délivrer une nouvelle prestation musclée.

Confortés dans leur configuration, ils nous auront offert une fois de plus une prestation idéale, qui a su convaincre le public lensois qui aura également passé un agréable moment.

Pour ma part, je ne fais pas exception puisqu’en plus d’adorer ces deux projets, j’ai eu l’honneur d’être invité par COALSUN pour réitérer l’expérience de reprise de la chanson « Aneurysm » de NIRVANA que nous avions interprété ensemble lorsque nous avions partagé une scène le mois dernier au Yeti bar de Lille.

Un soirée idéale, proposé par un bar et deux groupes idéaux, où comment passer une merveilleuse soirée sans se ruiner.


En savoir plus sur MƗИĐǤЯƗƎF

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Avatar de mindgrief

Une réponse à “COAL SUN et OVERFLOW GUY (Orge & Houblon – Samedi 31 mai 2024 – Lens)”

  1. Avatar de Flo
    Flo

    J’ai hésité entre les deux concerts ce soir là… Orge&Houblon ou Bollaert… Je n’ai pas regretté mon choix 😉

More Articles & Posts